Se relever après une rupture

Au début j’avais peur, j’étais pétrifiée. En pensant sans arrêt que je ne pourrais jamais vivre sans toi près de moi. Mais depuis j’ai passé tant de nuits à penser à comment tu m’avais fait du mal. Et je me suis endurcie et j’ai appris comment me débrouiller.

Et alors tu reviens de l’espace. Je suis simplement entrée pour te trouver là avec cet air triste sur ton visage. J’aurais dû changer cette serrure débile, J’aurais dû te faire rendre ta clé. Si j’avais su une seule seconde que tu reviendrais pour m’ennuyer.

Allez vas-y, sors d’ici…

Fais demi-tour maintenant car tu n’es plus le bienvenu. N’étais-tu pas celui qui a essayé de me faire du mal avec un adieu. Pensais-tu que je m’effondrerais, pensais-tu que je traînerais par terre et que je mourrais.

Oh, non, pas moi…

J’ai toute ma vie à vivre et j’ai tout mon amour à donner. Ça m’a pris toute la force que j’avais pour ne pas m’effondrer, en essayant sans arrêt de réparer difficilement les pièces de mon cœur brisé. Et j’ai passé, oh, tellement de nuits à me désoler pour moi-même, j’avais l’habitude de pleurer, mais maintenant je lève la tête, et tu me vois, quelqu’un de tout autre.

Je ne suis plus cette petite personne enchaînée encore amoureuse de toi. Et donc tu te sens comme en terrain conquis et t’attends juste que je sois libre.

Mais maintenant je garde tout mon amour pour quelqu’un qui m’aime

J’ai survécu…

« Une rupture est un deuil relationnel. Il est tout à fait normal de passer par une phase de grande tristesse.

Il est important de laisser aller ce qui s’en va afin d’être prêt à accueillir ce qui viendra. Après une rupture on a l’impression que le monde s’écroule sous nos pieds. Que le soleil ne brille plus assez ou alors qu’il brille trop fort. Cette phase, est tout à fait normal et ce que nous ressentons également nous ne devons pas en avoir honte. Il faudrai se libérer, he oui, laisser couler les larmes ça libère de la douleur. Imaginez que tout ce que vous vous ressentez comme douleur sort par ces larmes qui glissent le long de vos joues.

Ceux qui ont du mal à pleurer quand à eux, pourrons essayer de se confier à un proche, un bon ami sans être jugé et si vous n’en avez pas🤷🏽‍♀️ bah je suis là moi je me ferais une joie de vous écouter et vous consoler.

Il y a des étapes à respecter après une rupture:

  • Accepter ses émotions et sa tristesse
  • Tenter de comprendre les causes de la rupture
  • Se désintoxiquer de l’autre
  • Ne pas faire de la douleur une compagne
  • Se choyer
  • Prendre conscience que tout a une fin
  • s’aimer plus que tout…

Quoi qu’il arrive, il faut garder à l’esprit que les changements et les fins sont inévitables pour tout être vivant, pour toute chose, pour toute relation ou passion. Chaque commencement conduit à une fin🥰🙏🏽

Publié par iniva

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le...🥰

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer